DINIBAT Top Box
DINOBAT
Zone Actisère
38 570 Le Cheylas

tél. 04 76 08 53 69
fax 04 76 08 56 29


> CONTACT

A PROPOS DE DINOBAT

POLITIQUE DE L'ENTREPRISE

L'ENTREPRISE

DINOBAT est basée sur 5 composantes :

  • La fabrication dispose d'un atelier de 6 personnes ; les commandes des clients sont adaptées en permanence avec les exigences de production.

  • Les commerciaux : 5 agents sur le terrain couvrent toute la France, 2 assistantes sédentaires, et une responsable des ventes sont vos interlocuteurs à l’usine. Leur position géographique sur le site même de production leur permet de vous répondre très rapidement car elles disposent en temps réel de toutes les informations concernant le planning, l’avancement de la fabrication, le chargement des camions… Elles gèrent les plates-formes de stockage qui permettent une livraison et un dépannage très rapides. Elles ont aussi la charge du SAV ; un service "information chantier et affaires" assure une liaison permanente avec les professionnels.

  • La logistique organise en permanence les flux d'approvisionnement et met en adéquation les cadences, les demandes et les transporteurs.

  • Le service recherche réceptionne toutes les informations des commerciaux sur les besoins et les attentes des chantiers et met un point d'honneur à répondre de manière rapide, inventive et pertinente.

  • La direction, avec Philippe Malaval, assisté de Françoise Malaval, manage toute l'équipe, organise la formation, le conseil aux négociants et bien sûr regarde et agit pour l'avenir.

 

L'ENGAGEMENT

Il n’y a pas de réussite sans réelle volonté ni engagement précis. C’est pourquoi Dinobat a mis en place un certain nombre de principes qui règlent son fonctionnement :

  • Définir clairement les entreprises avec lesquelles il est pérenne et efficace de travailler avec, et uniquement avec le négoce. Cette politique commerciale n'est pas la plus simple, mais DINOBAT n'y a jamais dérogé et cela lui a permis de développer une clientèle fidèle avec des rapports commerciaux francs et cordiaux, dans un réel esprit de partenariat.

  • Avoir une grande exigence sur la qualité des produits ainsi que sur la rapidité des temps de réponses.

  • Surveiller en permanence les nouveaux besoins des utilisateurs de plus en plus exigeants et être en phase, ou mieux, anticiper leurs demandes. DINOBAT met tout en œuvre au quotidien pour rester fidèle à ces trois engagements, ce qu'est en droit d'exiger un client d'un fournisseur. L’objectif est qu'il soit non seulement un client mais aussi un partenaire.


HISTORIQUE

Dinobat a été créée en 1986 au Touvet dans l’Isère, au cœur de la vallée du Grésivaudan, la vallée du papier.
L’origine du nom de la société se trouve dans la contraction de
« Distribution de Nouveaux Produits pour le Bâtiment et les Travaux Publics ».
La distribution des tubes de coffrages Ciceron et Careron a été la raison d’être de Dinobat jusqu’en 1992.
A cette date, la volonté de maîtriser l’activité et de rendre un service global à ses clients en garantissant le service, les délais et la qualité, a conduit la société à investir dans les moyens de production.
Après avoir été négociant, Dinobat est devenue fabricant de tubes de coffrage.
Puis, Dinobat a complété sa gamme en mettant sur le marché des produits de réservation
Alvaplaque et Solvide.
Pour faire face à son développement, Dinobat a intégré en 2003 de nouveaux locaux plus spacieux (2.500 m²) et plus fonctionnels au Cheylas, toujours dans l’Isère.
Aujourd’hui, Dinobat a plus de trente ans d’existence et est toujours résolument tournée vers tous ses clients du bâtiment et des travaux publics avec plusieurs nouveaux produits dans ses rêves et bientôt dans la réalité.




CICERON
- CARERON - ALVAPLAQUE - SOLVIDE

accueil | à propos | actualités | références | organisation | produits | contact


Hébergement : Epok