DINIBAT Top Box

Revue de PRESSE

DINOBAT
Zone Actisère
38 570 Le Cheylas

tél. 04 76 08 53 69
fax 04 76 08 56 29


> CONTACT

LES ACTUALITES DINOBAT

24.04.2018 - FERMETURE ÉTÉ du 4 au 26 août 2018 inclus.

Pensez à anticiper ou valider vos commandes de tubes de coffrage, d'Alvaplaque et de Solvide, car nous serons fermés cet été : 

du 4 au 26 août 2018 inclus.


Notez dès à présent ces dates de fermeture et pensez-y pour vos approvisionnements !  
A bientôt... et bon été... Il arrive !

08.04.2018 - Des dizaines de "mini Ciceron" à la gare d'Austerlitz"

Dinobat-mini-ciceron-gare-austerlitz

01.01.2018 - toujours plus d'efficacité au service de nos clients !

Depuis le 1er janvier 2018, Dinobat s'est dotée d'un nouvel ERP. Changement d'habitudes et nouvelles procédures pour toujours plus d'efficacité au service de nos clients !

18.12.2017 - Fin d'année...

Dinobat sera fermé à partir du 22 décembre midi jusqu'au 8 janvier à 8 h. En attendant, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année et nous vous donnons rendez-vous le 8!

01.09.2017 - Arrivée d'une jeune recrue au service commercial

Marion qui remplace Christine, partie à la retraite, et qui aura en charge la clientèle de la moitié Nord de la France". Toute l'équipe lui souhaite la bienvenue !

04.08.2017 - CONGÉS D'ÉTÉ

Dinobat est fermée du 4 août à midi au 28 août 8 h.

Nous vous donnons rendez-vous fin août et d'ici là, nous vous souhaitons un bel été !

01.07.2017 - Après plus de vingt ans au sein du service commercial, Christine a pris une retraite bien méritée.

Christine a pris une retraite bien méritée Christine a pris une retraite bien méritée
Dinobat lui a dédié une soirée avec l'ensemble du personnel et lui souhaite de bien profiter de son temps libre.

01.01.2017 - Les transports Allemand roulent aux couleurs de Dinobat.

?Les transports Allemand roulent aux couleurs de Dinobat ?Les transports Allemand roulent aux couleurs de Dinobat ?Les transports Allemand roulent aux couleurs de Dinobat
Vous croiserez peut-être ce camion !

02.12.2016 - Fin d'année...

Nous vous informons que Dinobat sera fermée du mercredi 21 décembre au soir au mardi 3 janvier 2017 inclus.

Tenez-en compte pour vos approvisionnements en tubes de coffrage et / ou carton alvéolaire Alvaplaque et Solvide.

31.05.2016 - Congés d'été

​Pensez à anticiper ou valider vos commandes de tubes de coffrage, d'Alvaplaque et de Solvide, car nous serons fermés cet été :

du 6 au 28 août inclus.


Notez dès à présent ces dates de fermeture et pensez-y pour vos approvisionnements ! 
A bientôt... et bon été !

25.06.2015 - Congés d'été

​Pensez à anticiper ou valider vos commandes de tubes de coffrage, d'Alvaplaque et de Solvide, car nous serons fermés cet été :

du 1er au 23 août inclus.


Notez dès à présent ces dates de fermeture et pensez-y pour vos approvisionnements ! 
A bientôt... et bon été !

21.12.2012 - Fin d'année...

DINOBAT sera fermée du vendredi 21 décembre à midi jusqu'au 7 janvier à 8 h. Et en attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année ! A très bientôt...

18.05.2012 - ARTIBAT 2012

DINOBAT sera présent sur ce salon de la construction qui se tiendra à Rennes les 24, 25 et 26 octobre prochains. Nous espérons que vous viendrez nous y rendre visite !

16.11.2011 - Nouvel agent sur la région Ile de France

Nous vous présentons Henri HASSAN, qui visite la région Ile de France depuis le départ de M. Marteil de la société Moyens. N'hésitez pas à le contacter au 06 60 58 45 98.

30.05.2011 - Un nouvel agent pour la région Aquitaine

Gérard Charbeau ayant pris une retraite bien méritée, il est remplacé sur le terrain par David GARCIA, jeune homme dynamique que vous connaissez certainement déjà. Il visite les départements de la Dordogne, de la Gironde, des Landes et des Pyrénées Atlantiques. vous pouvez le joindre au 06 19 106 109.

28.06.2010 - Dinobat à Shangai !

Avec le pôle innovations constructives, Dinobat était présente en juin dernier à Shanghai...

Cliquez sur les liens : "Couverture guide innovations" et "Guide Innovations : DINOBAT"

Liens vers " L'exposition universelle 2010" et "Le pavillon Rhône-Alpes à l'exposition universelle"



23.06.2010 - Une autre utilisation....

Eh oui, nos tubes peuvent être utilisés dans d'autres secteurs que la construction.
Nous restons toutefois dans un domaine proche, puisque nos tubes ont servi de base à l'exposition "CARTON PLEIN 13 architectes à l'exercice de la cabane" à la CITE DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE à Paris. © Gaston BERGERET



Plus d'informations ici

08.09.2009 - Solvide : du nouveau côté emballage...

Depuis septembre, le Solvide bénéficie d'un nouvel emballage, sous la forme d'une housse rétractable très résistante qui protège parfaitement le produit grâce à son imperméabilité et son étanchéité.

Pour plus d'informations, cliquez ici

05.08.2009 - POLE INNOVATIONS CONSTRUCTIVES

Dinobat a rejoint en juillet dernier - aux côtés d'entreprises telles que Vicat, St Gobain, ou Lafarge - le Pôle Innovations Constructives. Créé en 2007, le P.I.C. a pour objectif de promouvoir et diffuser les nouvelles technologies dans le bâtiment et la construction, en fédérant dans cette dynamique des PME et PMI. Il pilote ou participe à plusieurs projets de bâtiment sur le territoire Nord Isère et aussi à l'international. Il a par exemple participé en 2008 à la réalisation du Pavillon Rhône-Alpes à l'exposition universelle Shanghai 2010 en apportant son assistance à la maîtrise d'ouvrage. Ce pavillon est une vitrine des entreprises rhône-alpines et le bâtiment lui-même montre les capacités des industriels en matière de développement durable. Pour concrétiser ses actions de sensibilisation, le PIC travaille sur 3 projets innovants :
  • La création d'un village expérimental, ouvert à toutes formes de construction, vitrine permanente de toutes les innovations de conception et de réalisation pour l'habitat, l'énergie, l'environnement, l'éclairage, et tout élément du bâtiment. C'est un espace de mise en situation avec utilisation réelle, pour des nouvelles solutions développées sur le marché. Ces habitations pourraient être visitées et même habitées pour de courtes durées.
  • La Cité de la matière, fondée sur le même principe que la Cité des sciences de la Villette : atelier interactif, cet «espace pédagogique à caractère scientifique» aurait pour finalité d'informer le grand public comme les professionnels sur les nouveaux matériaux.
  • Le Parc des Prototypes, intermédiaire entre le laboratoire et le site de démonstration. Il accueillerait des prototypes pendant une semaine à quelques mois, en vue de tests et de mises au point.
L'objectif du P.I.C. est bien sûr de fédérer l'ensemble des entreprises des technologies du bâtiment concernées par la recherche de solutions adaptées aux nouveaux enjeux de la construction, et notamment les enjeux économiques et environnementaux. Ceci touche à la fois les éléments et composants, les systèmes constructifs, les aménagements du cadre de vie, les ambiances, les technologies et tout ce qui concerne le bien-être et le confort.

D'une manière plus globale, sa mission est de générer du développement économique local, et son ambition est une visibilité nationale et un rayonnement européen en direction de l'habitat et de la construction de demain.

Le Pôle innovations constructives prépare l'après-crise en misant sur les matériaux de demain.
«Les crises correspondent finalement souvent à des époques riches en création et en innovations, explique Pierre-Olivier Boyer, le président du Pic. La construction a de l'avenir ! Elle a la volonté d'être à la pointe. Elle prend en compte les problématiques de développement durable et de santé en travaillant sur les matériaux de demain.»

Plus d'information sur le site du Pôle Innovations Constructives http://www.pole-innovations-constructives.com/

23.10.2008 - Forum Chausson Trialis à Avignon

Dinobat sera présente au Parc des Expositions à Avignon les 13 et 14 novembre 2008, et accueillera les visiteurs Hall A, dans l'espace "gros oeuvre", sur le stand n° 6.

23.10.2008 - Dinobat sur les salons professionnels en 2009....

Prochains rendez-vous :
  • Batimed à Marseille les 21 - 22 et 23 janvier 2009
  • Tout Faire Matériaux à Villepinte les 11 et 12 mars 2009
  • VM Pro à Angers les 18 - 19 et 20 mars 2009

  • D'autres informations plus précises suivront....

    31.07.2008 - Réunion commerciale du 27 juin 2008.


    La réunion commerciale regroupant les agents commerciaux et les assistantes commerciales s'est déroulée le 27 juin dernier pour la partie "travail" dans nos locaux du CHEYLAS et la partie "détente" au restaurant le VAUBAN de la Gâche.


    En début de matinée, la visite de l'usine a permis de découvrir le nouvel outil de production de tubes de coffrage avec une automatisation accrue et une augmentation importante de la vitesse de production en petits diamètres, un nouveau système de préparation de collage et d'encollage des bandes de carton venant juste d'être installé.


    Nous avons évoqué également les futurs investissements de DINOBAT, notamment en matière d'informatique avec la mise en place d'un nouvel ERP ; d'autres investissements de moindre ampleur sont prévus, visant à améliorer les conditions de travail et la qualité des produits.

    Image Hosted by ImageShack.us


    L'agrandissement des locaux est toujours à l'ordre du jour mais le plan de prévention des risques d'inondation bloque toujours le dépôt de permis de construire alors que le projet est ficelé ; si cette situation perdure, nous envisagerons un déménagement sur un nouveau site voire même la création d'un second site dans le nord de la FRANCE pour tenir compte des problèmes de logistique qui ne pourront que s'accroître dans les années à venir.

    Durant la réunion commerciale proprement dite, divers points ont été débattus par les participants et en particulier le renforcement du site internet avec la volonté de le doter d'informations sur les modalités d'utilisation des produits (vidéos,...)

    Cette journée s'est terminée par un repas convivial réunissant tout le personnel de DINOBAT qui a pu échanger avec les commerciaux de terrain.





    23.07.2008 - REGLEMENTATION REACH

    Le règlement REACH qui institue une nouvelle politique européenne en matière de gestion des substances chimiques est entré en vigueur le 1er juin 2007. Sa mise en oeuvre est effective depuis le 1er juin 2008 et se poursuivra jusqu'au 1er juin 2018.

    Toutes les entreprises françaises sont concernées, soit en qualité d'utilisateur de substances chimiques livrées par des fournisseurs ("utilisateur aval"), soit en qualité de fabricant ou importateur de substances, préparations ou articles.
    Elles doivent se préparer à leur mise en conformité avec ce réglement européen avec comme objectif de sécuriser leurs approvisionnements en matières premières pour les utilisateurs "aval" et, pour celles qui fabriquent ou importent des substances chimiques, de préparer leur enregistrement afin d'assurer la continuité de toutes les activités de production.

    Deux cas se présentent:

    1 - entreprises utilisatrices de substances chimiques

    Toutes les entreprises sont concernées.
    Pour sécuriser ses approvisionnements, chaque entreprise doit contacter par écrit ses fournisseurs, le plus tôt possible, pour s'assurer que les fabricants ou les importateurs des substances ont réellement l'intention de les pré-enregistrer puis de les enregistrer auprès de l'agence européenne ECHA, et que l'usage par l'entreprise pour chaque substance chimique sera bien couvert par l'enregistrement.
    La phase de pré-enregistrement des substances chimiques se déroulant du 1er juin 2008 au 30 novembre 2008, il sera possible à compter du 1er janvier 2009 de vérifier sur le site internet de l'agence européenne ECHA si la substance a bien été enregistrée; mais il ne sera pas possible à ce stade de connaître les déclarants.
    Si la substance ne figure pas dans la liste des substances pré-enregistrées, l'entreprise pourra alors informer l'agence de son intérêt pour cette substance afin qu'elle relaie la recherche de déclarants potentiels.
    Rien n'oblige des fabricants ou importateurs à poursuivre la commercialisation d'une substance; ils peuvent alors choisir de ne pas enregistrer et d'arrêter la vente.
    Par conséquent, pour anticiper au mieux d'éventuelles disparitions du marché de certaines substances ou la non couverture d'un usage, il est impératif que chaque entreprise établisse dès à présent des contacts avec ses fournisseurs.

    2 - entreprises produisant ou important des substances chimiques.

    C'est notamment le cas de certains de nos fournisseurs qui produisent de telles substances ; chaque entreprise devra procéder elle-même à l'enregistrement de ces substances avec un délai allant de 3.5 ans à 11 ans après l'entrée en vigueur du réglement, selon le tonnage produit et à condition d'avoir effectué le pré-enregistrement de ces substances.

    SITUATION DE LA SOCIETE DINOBAT

    La société DINOBAT ne fabrique pas de substances chimiques et n'en importe pas; elle est concernée en tant qu'utilisateur de produits chimiques.
    Les produits tubes de coffrage CICERON CARERON en carton et ALVAPLAQUE SOLVIDE en carton alvéolaire ne sont pas concernés par cette réglementation.
    Le projet REACH est géré au niveau de notre entreprise : tous nos fournisseurs ont été contactés pour nous assurer qu'ils se mettent en conformité avec cette réglementation et qu'ils continueront à nous fournir les produits nécessaires à notre process de fabrication.

    Nous pouvons donc assurer nos clients que :
    - une démarche permettant de respecter cette réglemenation a été mise en place
    - nos fournisseurs procéderont à l'enregistrement des substances concernées qu'ils nous livrent - nos produits tubes de coffrage carton et réservations en carton alvéolaire ne seront pas impactés par cette législation (aucune disparition ou modification prévisible)
    - Philippe MALAVAL est la personne chargée de REACH dans l'entreprise téléphone 04 76 08 53 69


    22.07.2008 - REGLEMENT EUROPEEN REACH

    Le règlement européen REACH oblige le producteur de tubes de coffrage en carton et de plaques de carton alvéolaire que nous sommes à pré-enregistrer avant le 1er décembre 2008 auprès de l'agence européenne des produits chimiques AEPC "les produits qui, dans les conditions normales d'utilisation, libérent dans l'environnement des substances chimiques".

    Utilisant dans nos fabrications diverses matières premières que sont les cartons, colles, PVC, adhésifs et PSE, nous nous sommes rapprochés de nos fournisseurs et attendons les résultats de leurs propres investigations en la matière.

    Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la position de la société DINOBAT vis à vis de REACH.



    22.07.2008 - CICERON ET CARERON NOUVEAUX DISPONIBILITE 4 ème trimestre 2008

    NOUVELLE TECHNOLOGIE RESISTANCE A LA PLUIE

    TOUJOURS PLUS RECYCLABLES car nos tubes sont fabriqués à base de carton recyclé.

    TOUJOURS PLUS RESISTANTS A L'HUMIDITE

    Image Hosted by ImageShack.us


    Aujourd'hui, les tubes de coffrage CICERON CARERON présentent différentes protections contre l'humidité :

    • KRAFT POLYETHYLENE HAUTE DENSITE à l'intérieur des tubes
    • FILM PVC ADHESIF à l'extérieur des tubes qui supporte les marques commerciales CICERON et CARERON
    • TRANCHES des tubes LISSES revêtues d'un adhésif pour éviter les remontées d'eau par capillarité
    • CARTON fabriqué à partir de vieux papiers recyclés présentant une résistance mécanique PLY BOND de 300 Joules/m² et une résistance à l'humidité COBB de 80 g/m².

    A PARTIR DU DERNIER TRIMESTRE 2008

    Nous renforcerons cette résistance de nos tubes de coffrage au travers d'un nouveau grade de carton caractérisé par un PLY BOND de 400 Joules/m²,un COBB de 35 g/m² et une teneur en eau de 7 %.

    En parallèle de ce changement de matière première et compte tenu du nouveau rapport solidité / épaisseur des tubes de coffrage DINOBAT, nous allégerons le poids au ml de nos produits afin de les rendre plus maniables, plus faciles à installer, plus faciles à décoffrer.

    Le recyclage de nos produits sera favorisé du fait de la moindre quantité de matière à éliminer.

    Se reporter aux informations qui seront mises à jour sur notre site internet, notamment le poids au ml pour chaque diamètre commercial.

    Remarques :

    • L'indice COBB est lié à la quantité d'eau absorbée par le carton ; la résistance à l'humidité du tube de coffrage est d'autant plus élevée que l'indice est bas.

    • L'indice PLY BOND est lié à la résistance mécanique du carton ; le coffrage carton est d'autant plus solide que cet indice est élevé.
    La teneur en eau du carton utilisé conditionne également la résistance à l'humidité du coffrage carton ; plus elle est basse, meilleur est le comportement du tube de coffrage en milieu humide. C'est comme l'éponge humide qui absorbe plus d'eau que lorsqu'elle est sèche !

    07.07.2008 - Bientôt les vacances

    Et oui, les vacances approchent. Alors tenez-en compte pour vos approvisionnements... Dinobat sera fermée du vendredi 8 août à midi au mardi 26 août au soir.

    La fabrication reprendra donc fin août pour livraison début septembre.

    Mais d'ici là, nous avons encore le temps de vous livrer... N'hésitez pas à nous contacter !

    En attendant, bonnes vacances à tous ceux qui sont concernés.



    03.06.2008 - Dinobat dans la presse....

    Le 2 juin dernier, Dinobat a eu les honneurs de la presse.
    Lire Article Dauphiné Libéré



    09.04.2008 - Salon Inovallis Châteauroux

    Dinobat était présente sur différents salons professionnels au cours des derniers mois.


    A Châteauroux, sur le salon Ivovallis, le 10 avril dernier.

    20.03.2008 - Salon Chausson à Labège







    13.03.2008 - Salon Doras à Dijon






    06.03.2008 - EVOLUTION DU CHIFFRE D'AFFAIRES 2007 DINOBAT

    En 2007, les ventes ont atteint 3.1 millions d'euros en progression de 15 % par rapport à l'année 2006.
    La société DINOBAT a investi 300 000 euros en 2007 pour moderniser sa machine de production de tubes de coffrage.
    Véronique BIANCHI a rejoint notre société en septembre 2007 en tant que responsable des ventes et Carlos ROCHA en janvier 2008 en tant que responsable de production.
    En 2008, nous prévoyons d'investir dans notre système d'information pour le rendre compatible avec les nouvelles techniques d'échange de données et préparons l'agrandissement de notre usine du Cheylas.

    Philippe MALAVAL

    06.03.2008 - Le site dinobat en ligne

    Le site internet DINOBAT est en ligne ! L'ensemble des informations DINOBAT à portée de clic...

    06.03.2008 - salons professionnels

    Après Novibat à Toulouse en janvier, Dinobat sera présent sur les salons professionnels suivants :

    • Salon Doras à Dijon les 13 et 14 mars 2008
    • Salon Chausson à Toulouse Labege les 20 et 21 mars 2008
    • Inovallis Melin Matériaux à Chateauroux du 8 au 10 avril
    • Artibat à Nantes les 24 - 25 et 26 avril 2008

    D'autres dates sont prévues à l'automne. Nous y reviendrons !





CICERON
- CARERON - ALVAPLAQUE - SOLVIDE

accueil | à propos | actualités | références | organisation | produits | contact


Hébergement : Epok